La newsletter

Si vous n'êtes pas déjà inscrit, abonnez-vous pour recevoir nos dernières actualités.

 

L'actu de l'Art s'invite à Magrie - Newsletter n° 2 - Avril 2016

 

La nouvelle édition aura lieu les 30 Septembre, 1 et 2 Octobre 2016.

La quinzième édition est en préparation ! Après le trio exemplaire de 2015, composé de Lise Dufaur-Mourens, Philippe Valette et André Sampietro, nos Invités d’Honneur 2016 venus des « trois coins » de notre nouvelle grande et belle région reflètent bien la diversité, la richesse et l’exigence qualitative de l’Art « au contemporain ».

Tiffany Vailier, Philippe Gauberti et Alastair Magnaldo, artistes unanimement reconnus donneront le la à l’Edition 2016 portée par leur souffle créateur.

 

Tiffany Vailier, invitée d'honneur en peinture

Tiffany VAILIER est originaire d’Alsace. Elle étudie les arts plastiques à Strasbourg, où elle se passionne pour la recherche artistique comme laboratoire de textures et de graphisme contemporain. Titulaire de sa Licence d’Arts Plastiques, elle vit aujourd'hui dans les Pyrénées-Orientales, où elle multiplie les performances, interventions culturelles et expositions personnelles.

 

 

Philippe Gauberti, invité d'honneur en sculpture

Philippe GAUBERTI plonge ses racines dans le Sud-Est de la France. Il s’ouvre à la sculpture en 1999 à l’occasion d’études sur le design de l’objet, menées en parallèle de son activité professionnelle. Tel un peintre recherchant ses couleurs, Philippe Gauberti a choisi rapidement sa matière : le métal. Particulièrement l’inox poli miroir mais aussi le zinc chromé, le bronze et l’acier.

 

 

 

Alastair Magnaldo, invitée d'honneur en photo

Alastair MAGNALDO rêve de mondes aux atmosphères poétiques et envoûtantes. Subtile, magique, parfois grave, son œuvre joue avec les frontières de la réalité et entraîne son spectateur dans d’incroyables paysages. Dans ses créations, les enfants se font les passeurs de ce voyage entre l’authentique et l’onirisme. La singularité et la liberté de son travail artistique renvoient à son histoire et à sa permanente volonté d’affranchissement.

 

 

A l’attention des Artistes : le dossier de candidature 2016

Si vous désirez participer et exposer votre travail en compagnie de ces trois talentueux artistes, vous pouvez dès aujourd'hui nous envoyer votre dossier de candidature pour soumettre vos œuvres à notre comité de sélection. N'hésitez pas et rendez-vous sur notre site pour avoir tous les détails : L'art s'invite à Magrie

Attention, cette année, clôture des inscriptions le 30 juin.

Haut de page